Chantal & Bernard sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle...
"Du rêve à la réalité" Parcourir le Chemin jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle en toute liberté !!! 1180 km nous font-ils vraiment douter à moins que les difficultés mentales et physiques nous privent de ce plaisir riche en émotions et rencontres.

Waze
Tour du monde
Park4Night
Couchsurfing

Étap 39 - Santa Catalina - El Acébo -

30 mai 2015 - El Acébo - 29,4 km -

Surprise à 6:00, personne pour nous servir le petit déj. prévu. Un couple d'allemands était également déçu, alors que le prix avait été réglé la veille.

Nous quittons notre refuge de Santa Catalina pour parcourir 11,7 km à jeun.

La journée se présente malgré tout très bien côté météo et nous commençons à cheminer vers Rabanal del Camino, charmant petit village typique et accueillant. Après avoir rempli nos estomacs, nous nous rendons à la Cruz de Ferro (1504 m), par une montée assez difficile en quittant le village de Foncebadon (au 3/4 en ruines) et qui malgrè tout a du avoir son heure de gloire.

Comme c'est la tradition, nous déposons notre caillou apporté depuis Cadouin au pied de la croix où de nombreux messages sont déposés.

Petite descente, puis grimpette jusqu'à 1515 m, où se trouve une antenne particulière, ressemblant à la tour Eiffel.

Assez fatigués, nous descendons rapidement jusqu'à la sortie d'El Acébo où nous faisons une halte pour la nuit dans un site plutôt "classe" pour VIP.

N'oublions pas d'ajouter qu'il s'agit de la plus belle étape, tant sur le plan physique que du paysage grandiose et de son environnement, avec une végétation fleurie de bruyères, de genêts, de lavande "péroquet" et de bien d'autres fleurs (Angélique sauvage). Nous surprenons beaucoup d'animaux, lézards, lapins, oiseaux et toujours des grenouilles.

Changement radical de décor par rapport à nos précédentes étapes le long de la route nationale, si bien que notre itinéraire initial qui devait être de 25 km à été rallongé.

Maison traditionnelle.

Petit déjeuner.

Tiens ! 2 blondes !

Cruz de Ferro.

On se pose pour une pause !

Encore une grimpette.

VIP

Les bbk sont au top !

A très bientôt à tous.

Demain, étape longue de 31.5 km qui devrait nous conduire à Cacabelos qui nous rapproche de Santiago un peu plus. (315 km)

Publié à 15:36, le 30/05/2015, Foncebadón

contact

---- Demain 31, départ pour 3 semaines de cure à
BOURBONNE LES BAINS 52, à 80kms de chez-nous. Pour les filles; Karine sans changement, toujours à POITIERS avec refus avancement, maison à 30kms au sud de POITIERS, quand à Manou et son mari, ils sont tous les deux mutés à MERU au dessus de PARIS le 1.07.2015, mais problème, ils viennent tous les 2 depuis le début de cette année, de réussir le concours officier (écrit et oral) reste le sport!!!!. Dans pas de mutation pour l'instant an attente des résultats du sport. Si tous les 2 nommés adjudant cette année réussissent c'est MELUN, si un réussi c'est toujours MELUN pour le couple; Résultat vers le 10 juin, mutation le 1.07. La gendarmerie n'a pas changée!!!!!!. Bonne marche à tous les deux et tout doux Bernard, ménage les montures. Bises Bernard.

Publié par Annick et Bernard à 00:14, 31/05/2015

BONNE FÊTE MAMAN

Bonne fête maman et grosses bises!
J'espère que tout va bien

Publié par Une personne anonyme à 17:49, 31/05/2015