Chantal & Bernard sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle...
"Du rêve à la réalité" Parcourir le Chemin jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle en toute liberté !!! 1180 km nous font-ils vraiment douter à moins que les difficultés mentales et physiques nous privent de ce plaisir riche en émotions et rencontres.

Waze
Tour du monde
Park4Night
Couchsurfing

Étap 40 - El Océbo - Cacabelos -

31 mai 2015 - Cacabelos - 33,6 km -

Départ 6:45 après un bon petit déj et nous commençons l'infernale descente dans la vallée vers Molaniseca. Après multiples conseils, nous choisissons de suivre la route plutôt que le sentier très dangereux qui descend à pic. Nous admirons cette cité très typique avec ses balcons particuliers.

La citadelle de Ponferrada avec son imposant château des Templiers est parfaitement conservée et très touristique, sinon le restant de la ville est quelconque et le chemin pas très bien indiqué. Heureusement, nous sommes assez nombreux à se suivre et nous avons pu trouver notre route.

Comme çà descend, on avance et on avance toujours, mais cette étape n'est pas extra. C'est Dimanche et il y a des communions et les restos sont tous pris.

Nous arrivons à Cacabelos, ville toujours aussi typique et nous trouvons un refuge municipal tenu par un privé qui nous déçoit quelque peu.

On n'en a plein les bottes et pas le courage de chercher plus loin.

le Resto du soir est superbe mais il faut encore marcher 1 km...

La connection étant faible ce soir, nous écourtons cette page en vous embrassant tous. Demain étape tranquillou, enfin en principe pour rejoindre le pied des Asturies.

Bonne soirée.

Publié à 16:57, le 31/05/2015, Cacabelos

Les aventuriers

Nous suivons vos aventures pas a pas c est passionnant et quel courage !!! On vous encourage encore plus et tenez bon c est bientôt la quille !!! Bisous

Publié par chrisetcyn à 20:14, 1/06/2015