Chantal & Bernard sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle...
"Du rêve à la réalité" Parcourir le Chemin jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle en toute liberté !!! 1180 km nous font-ils vraiment douter à moins que les difficultés mentales et physiques nous privent de ce plaisir riche en émotions et rencontres.

Waze
Tour du monde
Park4Night
Couchsurfing

Étap 41 - Cacabelos - Vega de Valcarcel -

1er juin 2015 - Vega de Valcarcel - 26 km -

Départ ce matin à 6:45 h comme toujours avec un temps couvert et lourd. Nos voisins italiens nous ont réveillé à 5:00 ; nous savions que la journée ne serait pas facile.

A jeun, nous parcourons presque 8 km, en suivant la route qui ne cesse de monter et descendre. Avant d'arriver à Villafranca de Bierzo, nous reprenons le camino qui serpente à travers les vignes, les vergers (cerisiers, figuiers, noyers etc.) et qui nous permet d'arriver en haut de la cité par la très belle chapelle Romane de Santiago, puis le palais des marquis de Villafranca. (Cf. Photos)

Après un petit déjeuner bien venu et bien avalé, on entame la deuxième partie du trajet, assez longue et pas du tout intéressante sous un soleil voilé et une température qui grimpe.

Enfin, à destination, nous nous arrêtons dans la pension Fernandez (tarifs honnêtes) pour goûter un repos bien mérité avant la journée la plus difficile demain.

La santé va bien, le moral reste au beau fixe et les relations avec les autres pélerins toujours très intéressantes.

Notre hébergement...Eh ! Oui....

Les "cases" à pélerins...(2 par chambre)

Petite passerelle.

Village de Villafranca de Bierzo.

Ecole de sculpture.

Bonne nuit à tous et à bientôt.

Publié à 16:00, le 1/06/2015, Villafranca del Bierzo

Suit toujours votre parcours avec grand plaisir . De belles photos et beau paysages. Bernard attention aux glaçons ,dans l'apero !!!!
bises et A+

Publié par Jeanine et jean-paul à 16:10, 2/06/2015