Chantal & Bernard sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle...
"Du rêve à la réalité" Parcourir le Chemin jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle en toute liberté !!! 1180 km nous font-ils vraiment douter à moins que les difficultés mentales et physiques nous privent de ce plaisir riche en émotions et rencontres.

Waze
Tour du monde
Park4Night
Couchsurfing

Étap 42 - Vega de Valcarcel - O Cebreiro -

2 juin 2015 - O Cebreiro - 13 km -

La nuit fût reposante, bercée par le torrent en contre-bas. Réveil à 6:00 et départ 6:30 sans rien avaler. Même si on a pu maigrir de 2 ou 3 kg depuis le départ, les sacs à dos pèsent toujours autant. Les chevilles sont enflées et les muscles tétanisés. Mais une fois bien chaud, nous reprenons notre rythme habituel.

On sait qu'il faut y aller et déjà la horde de pélerins partent pour 1000 mètres de dénivelés, sur plus de 10 km.

Le temps est idéal, frais, pas un nuage et une végétation superbe. Quoi espérer de mieux !!!

Les maisons sont en pierre de granit, typiques, bien taillées et très originales. (Maisons en toit de chaume, dites "Pallozas")

On monte tout le temps, assez rude par moment et beaucoup de pélerins souffrent. En ce qui nous concerne, le sac à dos a été allégé....Nous accusons le coup aussi !

Le village de La Faba est bienvenu pour un petit déjeuner et un 1er repos, puis le sentier s'accentue jusqu'à O Cébriero (1330 m), chemin le plus éprouvant depuis le départ, mais l'étape la plus belle de l'avis de tous. J'ai pu converser avec un couple d'Argentine qui se sont lancés également dans l'aventure du Camino.

Une fois en haut, à l'origine, il y avait un monastère qui recevait les pélerins ; maintenant çà ressemble à un mini "Pas de la Caze", question restauration, auberges, magasins de souvenirs etc.

Après le repas, nous étudions l'itinéraire jusqu'à Santiago (150 km)

Ca devient bon...

On galère quand même...

Végétation magnifique et luxuriante.

Les "Pallozas", habitations traditionnelles du Cebriero.

Escalier vraiment original.

Les étapes suivantes devraient être moins éprouvantes, mais il semble qu'à partir de jeudi, des orages soient annoncés.

Demain , direction Triacastela et Samos (pas le 99).

Bises à tous.

Publié à 16:25, le 2/06/2015, Triacastela

Coucou d'Alsace

Salut vous deux, visiblement la journée s'est bien passée et nous avons ces superbes photos. Bon courage pour la suite, on pense bien à vous. Bises.

Publié par Corinne et Hugues à 18:27, 2/06/2015

Coucou

Ça a l air rude mais passionnant ! Comment faites vous avec les muscles tétanises ?? Courage

Publié par chrisetcyn à 18:29, 3/06/2015