Chantal & Bernard sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle...
"Du rêve à la réalité" Parcourir le Chemin jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle en toute liberté !!! 1180 km nous font-ils vraiment douter à moins que les difficultés mentales et physiques nous privent de ce plaisir riche en émotions et rencontres.

Waze
Tour du monde
Park4Night
Couchsurfing

Étap 43 - O Cebreiro - Samos -

3 juin 2015 - Samos - 31 km -

Après le petit déjeuner copieux, départ 6:30 au lever du soleil comme les photos en témoignent. La montagne est toujours aussi belle en ce printemps ensoleillé.

D'entrée, il faut se payer l'Alto de Poio a plus de 1300 m d'altitude et entamons la descente vertigineuse et continuelle en traversant des petits villages de montagne typiques.

Il est encore tôt, nous continuons vers Samos par la route du Sud. Mentionnons que les indications sont succinctes, mal positionnées et souvent absentes.

Nous arrivons directement par le majestueux monastère de San Juan à Samos très réputé (Fondation royale du VIème siècle) et nous nous installons dans un hôtel au bord de la rivière.

Apres un copieux repas servi à 16:00, nous regagnons la chambre pour préparer l'étape du lendemain.

Brumes matinales.

On accuse le coup.....

Chantal qui suit....

Monastère San Juan à Samos. Fondation royale du VI ème remanié au XVIIIème siècle.

Châtaignier de 8 siècles.

Demain, étape de transition pour rejoindre la borne des 100 Km qui nous sépare de Santiago.

Bonsoir à tous.

Publié à 14:44, le 3/06/2015, Sarria