Chantal & Bernard sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle...
"Du rêve à la réalité" Parcourir le Chemin jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle en toute liberté !!! 1180 km nous font-ils vraiment douter à moins que les difficultés mentales et physiques nous privent de ce plaisir riche en émotions et rencontres.

Album photo

Waze
Tour du monde
Park4Night
Couchsurfing

Etap 47 - Ribadiso de Baixo - O Pedrouso -

7 juin 2015 - O Pedrouso - 21,5 km -

Avant-dernière étape qui s'annonce chaude en température (33 annoncés) et qui promet d'être l'une des plus courtes en distance. C'est vite dit ! Il y a encore des grimpettes à fort pourcentage.

Pas très bien dormis cette nuit en chambrée de 12 et lever normal à 05:45 pour un départ à 06:15. On s'accomode...

De plus en plus de personnes fréquentent l'itinéraire ; on nous fait remarquer que les jeunes, futurs bâcheliers espagnols peuvent avoir des points en bonus pour leur diplôme.

Le sentier est principalement en sous bois d'eucalyptus et de chênes ; de temps à autres, nous traversons des petits villages sans signalisation.

Sinon, rien de particulier, nous arrivons très rapidement à notre destination et trouvons de suite notre hébergement. Le personnel est très chaleureux. Malheureusement, nous apprenons qu'une pélerine a été heurtée par une voiture en traversant la nationale et qu'elle est décédée. Cette nouvelle nous a tous bien  attristés et consternés.

Pour oublier et passer à autre chose :

Petite vidéo musicale sympa...

Repos d'hier soir...

Les pélerins soignent leurs pieds.

Au fil de l'eau.

Demain, ultime étape pour enfin arriver à notre but... Nous profitons de ces derniers moments pour réfléchir sur cette expérience concluante, avec la satisfaction d'avoir pu la réaliser jusqu'à son terme.

On vous souhaite une bonne nuit.

Publié à 16:22, le 7/06/2015, Saint-Jacques-de-Compostelle

Bon courage pour cette dernière étape et passer une bonne nuit.
bises

Publié par Jeanine et jean-paul à 20:46, 7/06/2015

HOLA

Bonjour,
Je vois que le moral est au fixe et que vous ne semblez pas souffrir de la chaleur...
Vous êtes presque arrivés à votre but : nous sommes tous admiratifs!
Bon courage pour ces derniers kilomètres ...